La Baronne

Le Château du Chatelard, ayant d’abord appartenu à l’abbaye de Tournus, a vu son terrain façonné par les moines dès le XIIème siècle. Ravagé par un incendie ne laissant que les caves voutées, il a été reconstruit puis longtemps conservé par trois familles, les Severt, les de Buissières puis les Mignot de Bussy.

Nous souhaitons aujourd’hui leur rendre un hommage pour leur volonté de préserver et de faire valoir ce fief au cœur du Beaujolais en apposant sur nos étiquettes l’emblème stylisé de la Baronne du Chatelard, ornement sculptural du château.

La tête de lion encadrée par des raisins et des fleurs représente la force du renouveau par les références au cycle de la vigne et à la symbolique globale du lion qui fait aussi écho au blason de Lyon.

Fille du vignoble Beaujolais, en quête perpétuelle d’excellence et d’authenticité pour les vins du Chatelard, Aurélie de Vermont a toujours conservé des liens très étroits avec la viticulture et les vignerons de la région. Forte de cette connaissance, Aurélie sélectionne des micro-cuvées issues de cette mosaïque de terroirs que sont le Beaujolais et le Mâconnais pour les sublimer sous l’étendard de la Baronne du Chatelard. Nous vous invitons à découvrir la typicité des vins du Château étendue à la diversité des terroirs Beaujolais…

Mentions légales - Réalisation Direct@Web